loups Saint Gervais

Des loups sur les pistes de ski désertes de Saint Gervais Mont-Blanc !

Pendant que les skieurs sont confinés et les remontées mécaniques à l’arrêt, les loups reprennent possession de la nature, sur les pistes de Saint Gervais !

Postée sur Facebook par le maire de Saint Gervais, Jean-Marc Peillex, cette photo a été prise par une webcam de la station. A environ 2.100 mètres, elle a immortalisée deux loups se déplaçant sur des pistes passablement enneigées. La présence du loup dans la région n’est pas une nouveauté en soi. Il fait parler de lui dans le secteur depuis près de 3 décennies. Néanmoins, ces images de nature surprennent toujours.

En savoir plus : sur la dispersion du loup en France

Le maire de Saint Gervais prend position sur le dossier du loup

L’édile haut-savoyard ne s’est pas contenté de poster la photo, il l’a accompagnée d’un petit film présentant des témoignages d’alpagistes et d’un restaurateur de la station. Calmement, les uns et les autres évoquent leurs préoccupations en lien avec le loup. Jean-Marc Peillex veut un meilleur partage du territoire. Il faut qu’« on affirme notre territoire, le loup il est pas plus bête que les autres, il sait très bien que si on l’effraie, il ira ailleurs ». Il plaide pour que les « autorités s’interrogent sur cette cohabitation et donnent les moyens ».

Lire aussi : Courchevel en quarantaine, les loups remplacent les skieurs !

Illustrations  Webcam L’Epaule ©  Saint Gervais

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *