courchevel loup

Courchevel en quarantaine : les loups remplacent les skieurs !

Avant même le début du confinement, les skieurs avaient déserté les pistes des domaines skiables français. A Courchevel comme ailleurs, les remontées mécaniques sont donc à l’arrêt et les pentes enneigées sont vides… de skieurs ! L’occasion pour la nature de refaire surface. Ces derniers jours, la vidéo d’un loup sur une piste de Courchevel a fait le tour de la toile. Sur ces images, on aperçoit un quadrupède qui semble bien être un canidé.

L’animal aurait ainsi gambadé sur la piste des Chapelets à Courchevel 1650 (Savoie). La définition des images ne permet pas de statuer clairement sur l’espèce. Un loup, un renard, un chien ?

VRAI ou FAUX : Y a-t-il des loups dans cette région ?

VRAI. Les suivis de l’Office Français de la Biodiversité font état de plusieurs Zones de Présence Permanente (ZPP) dans le secteur de Courchevel. Alors que côté Haute Maurienne, ou Haute Tarentaise, des meutes sont observées régulièrement, la zone de Courchevel était à l’été 2019 peuplée par des individus isolés. Ces animaux étant capables de se déplacer de 10 à 15 kilomètres par jour, un loup observé à Courchevel peut venir de différentes ZPP alentours.

Lire aussi : Cette meute de loups rode autour d’un troupeau de bisons…

Illustration Courchevel Loups © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *