Zirkelstein

Une montagne iconique était à vendre 200.000 Euros !

Cette montagne de Suisse Saxonne (Allemagne), le Zirkelstein, était à vendre pour une bouchée de pain !

Les propriétaires d’un petit bout de formations rocheuses situées dans la Suisse Saxonne (Allemagne) ont décidé de vendre. En 2006, ils demandaient près d’1 million d’Euros pour quelques 8 hectares de rochers et de forêts (à entretenir). Quelques mois plus tard, le prix diminuait de moitié. Le 15 juillet dernier, la propriété a refait son apparition sur le site de vente aux enchères eBay. Le nouveau prix ? 200.000 Euros, quelques 5 fois moins que le prix initial. Un tel achat n’intéresserait donc personne ?

Lire aussi : Acheter votre propre montagne !

Le Zirkelstein à la vente !

Cette montagne baptisée Zirkelstein domine la plaine environnante de quelques 380 mètres. Elle se situe au Sud-Est de Dresde, à proximité de la frontière avec la République Tchèque. Elle fait partie d’un massif qui traverse la frontière, nommé Massif gréseux de l’Elbe. L’Elbe justement borde la propriété, qu’il a contribué à éroder pendant des millénaires. Sur la rive opposée s’ouvre le Parc National de Suisse Saxonne. L’annonce a depuis été retirée du site de vente aux enchères. Nul ne sait si une vente a été conclue.

Illustration – Zirkelstein © Olaf1541 CC BY 2.5

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *