sauvetage in-extremis mt baker

Sauvetage in-extremis : enseveli la tête en bas dans des mètres de neige !

Ce snowboarder se souviendra longtemps de cette session de poudreuse sur la côte Ouest des Etats-Unis…

Francis et un de ses amis profitaient de l’immense quantité de poudreuse récemment tombée sur l’Ouest américain. Et notamment le Mont Baker, dans l’état de Washington. Avec sa caméra, il filmait sa descente. Il glissait prudemment sur un terrain arboré et ne comptait pas heurter le premier tronc venu.

Alors que son compagnon de descente était loin devant, il choisit de contourner un bosquet par la gauche plutôt que par la droite. Et ce choix anodin va avoir des conséquences majeures. Car en passant par-là, il va apercevoir une planche de snowboard. Ou plutôt la semelle d’un snowboard. Il s’arrête et tente tant bien que mal de remonter la pente dans une couche de neige qui ne cesse de lui compliquer la tâche. Il va ensuite, avec un calme assez impressionnant, procéder au sauvetage du rider enseveli tête en bas dans un tombeau de poudreuse. Le surfer était membre d’un autre groupe et le hasard a voulu qu’un autre skieur passe exactement au même endroit. Le snowboarder s’en tire mais il a eu une chance démesurée.

La vidéo du sauvetage in-extremis !

Vous n’y croyez pas ? Regardez les images…

Illustration – Mt Baker © Pixabay

5/5 - (5 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Une réflexion sur « Sauvetage in-extremis : enseveli la tête en bas dans des mètres de neige ! »

  1. Incroyable, le gars creuse à la main jusqu’à ce qu’il voit le surfeur et qu’il respire, et là seulement il sort sa pelle !!!! Et forcément ça va plus vite
    Sacré coup de bol.
    Surfait il tout seul ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *