trop de neige

Trop de neige : les télésièges ensevelis et les pistes fermées !

En Californie, les récentes chutes de neige ont contraint les opérateurs de domaines skiables à fermer leurs pistes.

Le manque de neige ne se fait pas sentir de la même manière sur tous les continents. A l’ouest des Etats-Unis, il a tellement neigé ces derniers jours que les domaines skiables sont fermés à cause d’un trop-plein de neige. Près de 3 mètres de poudreuse tombés en une petite dizaine de jours. Cumulés avec les chutes de neige déjà enregistrée cette saison, ce sont de véritables records qui sont battus dans la région. A Sierra-at-Tahoe, c’est près de 15 mètres des précieux flocons qui sont tombés cet hiver. Une des saisons les plus enneigés de l’histoire de la station. Plusieurs stations de Californie ont d’ores et déjà annoncé maintenir leur domaine skiable ouvert jusqu’au 29 mai, et peut-être même plus tard. Enfin, dès qu’ils auront pu rouvrir leurs pistes…

Trop de neige, beaucoup de boulot…

En attendant, il faut sécuriser les pistes, déclencher des avalanches et surtout retrouver les remontées mécaniques. Dans certains secteurs, les télésièges se sont retrouvés ensevelis et ne peuvent plus fonctionner. Comme à Mammoth Mountain où les images parlent d’elles-mêmes.

Ou à Sierra-at-Tahoe :

Illustration © Mammoth Mountain

4.5/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.