Selfie au ski

Photos de ski : succès garanti sur les applications de rencontre !

Le Club Med a récemment publié une enquête sur l’utilisation des photographies de vacances les plus efficaces pour attirer le chaland sur les applications de rencontre. Si ces travaux méritent d’être évoqués ici, c’est que les photographies de ski arrivent largement en tête du classement.

Ne perdons pas de temps à comprendre la méthodologie de cette enquête. L’importance du sujet veut que vous passiez rapidement aux conclusions (dès le paragraphe suivant). En gros, une équipe du Club Med a créé des profils sur Tinder en choisissant une photo mettant en scène une personne en vacances. Chaque profil avec une activité différente. Et il ne restait plus qu’à analyser les statistiques d’activité des comptes ainsi créés.

Le selfie à ski arrive en tête sur les applications de rencontre !

En gros, si vous vous présentez avec un cliché sur des skis, vous avez plus de chance de susciter de l’intérêt. Les résultats sont cependant assez différents en fonction des profils. Si vous êtes un homme hétérosexuel, c’est une photo de vous sautant en parachute qui aura le plus de chance d’emporter les suffrages féminins. Une photo que tout le monde ne peut pas s’offrir… Si vous êtes une femme hétérosexuelle… Ajustez votre bonnet, relevez votre masque et un selfie sur le télésiège fera un carton. Statistiquement, cette photographie sera plus attractive qu’une en maillot de bain sur la plage !

Oubliez le yoga et les balades dans le désert !

A l’inverse, il est des activités à ne pas mettre en avant sur les applications de rencontre. Toujours d’après cette étude, les hommes qui randonnent et les femmes qui font du yoga n’attirent pas grand monde. Quant aux surfeurs/surfeuses, ou aux trips en plein désert, ils sont étonnamment en fin de classement. L’étude se termine en encourageant les utilisateurs d’applications de rencontre à réserver leurs vacances d’hiver au Club Med. Histoire de prendre les indispensables photos ! Manque de pot, les résidences du Club Med sont encore fermées a minima jusqu’au 6 février.

Etude Dating App Club Med
Voir l’étude dans son intégralité (lien en anglais)  / Comprendre : sur 1.000 hommes hétérosexuels voyant la photo d’une femme sur des skis, 729 ont voulu faire sa connaissance.

Illustrations © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *