Club Med Peisey

Le Club Med, Belambra et les autres restent fermés en janvier !

Après les annonces du gouvernement français de ne pas ouvrir les pistes de ski à Noël, le Club Med a décidé de garder ses clubs fermés. Ses concurrents sont sur la même ligne. Objectif de réouverture : courant janvier 2021.

MISE A JOUR 15/01/20 : Suite aux dernières annonces gouvernementales, nombre de résidences restent fermées jusqu’à nouvel ordre. C’est notamment le cas du Club Med qui a repoussé au 7 février l’ouverture de ses “resorts” alpins. Belambra n’ouvrira pas ses établissements avant le 30 janvier. Chez Pierre et Vacances, même son de cloche, les résidences sont fermées (au moins) jusqu’au 29 janvier.
MISE A JOUR 28/01/20 : Prolongation des fermetures a minima jusqu’à fin février pour la plupart des hébergeurs cités plus haut.

Le Club Med ferme ses 14 clubs pour Noël

Ce sont les 14 clubs des Alpes françaises qui resteront portes closes en ce début de saison. Certains ouvraient dès le 2 décembre. Jusqu’au 16 janvier 2021 inclus, les séjours du Club Med en montagne (en France) sont donc annulés. Dans un communiqué, le groupe a annoncé : « Nous prenons acte des décisions prises concernant notamment l’interdiction d’ouvertures des remontées mécaniques, et l’impossibilité d’ouvrir nos resorts en France. ». Ouverture prévue le 17 janvier 2021.

Si le Club Med conserve une bonne partie de ses clubs ouverts dans le reste du monde (au soleil), une partie significative de son chiffre d’affaire hivernal se réalise dans les stations de ski françaises. Le Club accueille près de 300.000 clients par saison en montagne. La stratégie du groupe est d’ailleurs d’ouvrir un nouveau resort de montagne par an. Des établissements dépassant généralement les 1.000 lits. En décembre 2020, c’est le tout nouveau Club Med de la Rosière (Savoie) qui devait être inauguré.

Lire aussi : Partir en résidences club, s’y retrouver dans les formules all-inclusive

Belambra n’ouvrira pas à Noël !

La marque a précisé que « nos clubs Montagne proposés en formule demi-pension, pension complète ou formule locative resteront fermés jusqu’au 16 janvier 2021. Les clients ayant réservés pendant cette période seront  intégralement remboursés dans un délai de 2 à 3 semaines ». Cela concerne une quinzaine de clubs principalement dans les Alpes.

Villages Clubs du Soleil : fermés en décembre

Les 11 établissements des Villages Clubs du Soleil situés en montagne resteront fermés en décembre, a annoncé l’opérateur. « Nous savons à présent que nos Villages Clubs resteront malheureusement fermés en décembre ». La situation pour janvier reste floue : « Nous attendons toujours des informations sur les modalités d’ouverture en janvier. »

Pierre et Vacances hésite encore pour certaines résidences

« Nous espérons ouvrir 11 résidences pour vous accueillir pendant les vacances de fin d’année : Arcs 1950 (Résidence premium Le Village), Avoriaz (Résidence premium L’Amara, résidence Atria-Crozats), les Ménuires (Résidence premium Les Alpages de Reberty), Valmeinier (Résidence le Thabor), Le Pagne (Résidence Bellecôte), Chamonix (Résidence premium La Ginabelle et résidence La Rivière),  Font Romeu (Résidence Le Pedrou), Saint-Lary-Soulan (Résidence Les Rives de l’Aure) et Megève (Résidence Le Mont d’Arbois). ». Une confirmation est prévue le 11 décembre prochain. Les autres résidences semblent condamnées à rester fermées. Le groupe Pierre et Vacances gère une soixantaine de résidences dans les stations des Alpes et des Pyrénées.

Vacanciel, devenu Miléade : fermé !

« Dans ce contexte, il est très probable que nous ne pourrons pas ouvrir nos Villages Clubs Montagne pour les séjours des semaines de Noël et Nouvel An. ». La réouverture en janvier n’est pas encore datée. Une petite dizaine de clubs sont concernés.

Illustrations © Club Med

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *