winter park alterra mountain company

Près de 200 millions d’Euros investis dans les stations d’Alterra Mountain Company

Le groupe Alterra Mountain Company, grand concurrent du leader américain Vail Resorts, vient d’annoncer de nouveaux investissements dans ses stations de ski. 223 millions de dollars (environ 198 millions d’Euros) devraient ainsi être mis sur la table pour préparer l’hiver 2020-2021.

Des sommes importantes qui viennent s’ajouter aux 350 millions déjà dépensés par le groupe ces derniers mois (dont 160 millions pour l’hiver en cours). « Lorsque nous avons créé Alterra Mountain Company il y a trois ans, notre priorité était d’investir un demi-milliard de dollars d’ici 2023 dans notre famille de destinations nord-américaines » a déclaré Rusty Gregory, Président d’Alterra Mountain Company. Un engagement qui devrait être largement tenu.

Des hectares de ski en plus, un débit accéléré…

La station de Steamboat dans le Colorado verra son domaine skiable grandir. 143 hectares de pentes devraient ainsi venir renforcer ce domaine qui en compte déjà quelques 1.200. Pour permettre de desservir ce nouveau secteur, un des télésièges verra son débit renforcé avec l’ajout de nouveaux sièges. Avec ces travaux, Steamboat deviendra la troisième station du Colorado.

En Californie, Mammoth Mountain (dont le fondateur légendaire est récemment décédé) devrait voir le remplacement de 2 télésièges et une augmentation du débit radicale. Le réseau de neige de culture sera également amélioré. Enfin, un restaurant d’altitude et un hôtel de la station seront rénovés.

Winter Park (Colorado) continuera d’améliorer la qualité de sa neige. Avec de nouveaux investissements en neige de culture, le début de saison devrait être plus facile à gérer pour l’opérateur.

D’autres travaux sont en prévision dans les autres stations du groupe (en anglais) .

Des idées pour améliorer l’expérience client

En février dernier, Alterra Mountain Company avait annoncé un partenariat entre 9 de ses stations et Triphero. Ce spécialiste du transport de bagage permettra désormais aux skieurs de programmer un horaire de récupération de leurs bagages (et surtout de leur matériel de ski, souvent encombrant) à domicile. Quelques heures plus tard, toutes ces affaires seront livrées directement à destination, dans l’hébergement réservé en station. Le voyage retour est également possible !  

Illustration Winter Park © Chris Wellhausen, Alterra Mtn Co

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *