montagne altitude default

Alterra Mountain Company : 160 millions d’Euros pour l’hiver 2019-2020

Dans un plan d’investissements de près de 555 millions de dollars (490 millions d’Euros) d’ici à l’hiver 2022-2023, Alterra Mountain Company a annoncé un premier bloc pour l’hiver prochain. En effet, sur la saison 2019-2020, la société compte investir quelques 181 millions de dollars (160 millions d’Euros) sur ses différents domaines skiables.

Sur cette somme, quelques 32 millions de dollars devraient permettre la rénovation ou le remplacement de remontées mécaniques, notamment à Squaw Valley (Californie, USA), Steamboat ou Winter Park (Colorado, USA). Près de 8 millions seront consacrés à l’enneigement de culture, notamment à Tremblant (Québec) ; et presqu’autant sur l’offre de restauration, comme à Mammoth (Californie, USA). Rappelons que les exploitants américains gèrent bien plus que les seuls domaines skiables. Dans le cadre de stations assez intégrées, l’opérateur gère souvent : les pistes, d’autres équipements, des resutaurants, des hébergements, écoles de ski, loueurs de matériel…

Lire aussi : Squaw Valley, une station qui fonctionne à l’énergie propre !

Fort investissement dans l’innovation !

Avec quelques 27 millions de dollars prévus, l’un des principaux investissements va vers la mise en œuvre d’innovations (surtout digitales) au service de l’expérience clients. A titre d’exemple, la station Deer Valley (Utah, USA) proposera bientôt le service Direct to Lift, qui permet aux skieurs de ne plus passer par les guichets pour rejoindre les pistes.

Les investissements pour les activités estivales ne sont pas en reste. Stratton (Vermont, USA), Snowshoe (West Virginia, USA), Big Bear (Californie, USA) devraient lancer de grands travaux sur leurs pistes de VTT.

Lire aussi : Alterra Mountain Company rachète Solitude

Alterra Mountain Company opère 14 stations en Amérique du Nord et en Australie. Elle gère également l’Ikon Pass qui permet d’accéder à une quarantaine de stations dans le monde. La fameuse station Mt Buller, Australie, a rejoint l’Ikon Pass il y a quelques semaines.

Illustration Winter-Park © Alterra Mountain Company, C.Wellhausen.

4.3/5 - (6 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.