valmeinier

Nouveautés Hiver 2019-20 : Extension de domaine à Valmeinier !

Jusqu’à cet hiver, le Domaine Skiable Galibier-Thabor culminait à presque 2.600 mètres. A partir de décembre prochain, le nouveau point haut des pistes sera La Sandonière, à 2.750 mètres d’altitude. Situé sur les hauteurs de Valmeinier, ce nouveau secteur a vu le jour ces dernières semaines, à l’issue de travaux importants. Un nouveau télésiège et le tracé de deux nouvelles pistes étaient au programme. En contrebas de l’arrivée du télésiège des Inversins, le tout nouveau télésiège débrayable 6 places Sandonière grimpe vers ce nouveau sommet. Les deux pistes qui s’en échappent sont classées rouges : Carline et Moraine !

valmeinier plan des pistes

Valmeinier : les nouvelles pistes en images de synthèse

Le projet, officiellement déposé en 2014, est très ancien. Déjà aux débuts de la station dans les années 1980, il était question d’exploiter ce secteur.

Lire aussi : Risoul 2000, l’extension autorisée par les services de l’état

Illustration © Valmeinier

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *