travaux nouvelle station

Ils tracent des pistes de ski dans la forêt !

Il existe des régions dans le monde où on crée des nouvelles stations de ski. Un projet majeur avance, en Amérique du Nord. Les premières images des travaux sont arrivées…

Les images sont sans équivoque (voir plus bas), les travaux de la future Mayflower Mountain Resort sont en cours. Ce projet de station de ski se situe dans l’Utah (USA), à deux pas de la célèbre station de Park City. Les skieurs devront cependant patienter deux à trois ans avant la fin des travaux et la possibilité d’accéder aux pistes. Des pistes de VTT et des sentiers sont également en cours de préparation.

à gauche : été 2019 (©2022 Google) | à droite : éte 2022 (©KPCW)

Les promoteurs du projet vantent ces aménagements qui ouvrent à tous un terrain privé et jusqu’alors inaccessible au public. Toutes les pistes ne sont pas encore tracées dans la forêt, le « processus de revue environnementale » n’étant pas terminé. Une phase de concertation publique est aussi en cours pour quelques jours encore. Le promoteur immobilier (Extell) est seul à la manœuvre pour l’instant mais durant l’été, un opérateur de domaine skiable devrait compléter le projet.  En juin dernier, le patron d’Alterra Mountain Company évoquait ce projet et l’intérêt certain qu’il lui portait.

Illustrations © KPCW | Google Street View – 2022 Google

3.7/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.