skis Fischer

Les skis Fischer licencient 150 employés !

Dans la tourmente depuis l’épisode du covid puis un incendie important dans son usine ukrainienne, la marque de skis Fischer a licencié 150 employés.

Ces derniers mois, près de 150 postes ont été supprimés chez le fabricant de skis Fischer Sports. C’est au siège autrichien de la marque et dans l’usine historique en Ukraine qu’ont eu lieu la plupart des licenciements. Une nouvelle vague de suppression d’emplois pourrait avoir lieu dans les semaines à venir, notamment dans l’usine de Ried im Innkreins (Autriche).

Depuis le Covid, Fischer peine à redresser la barre. D’autres grands fabricants de ski sont passé par l’étape plan social mais Fischer résistait. Alors que la dernière saison hivernale a (encore) été conclue par des résultats négatifs, il fallait prendre une décision. Une partie des effectifs licenciés en Autriche a pu être embauchée par une usine voisine, du secteur aéronautique.

Avant ce plan social, l’entreprise Fischer Sport employait 1.300 personnes, dont près de 800 sur le site ukrainien de Moukatchevo. L’usine autrichienne est spécialisée dans les skis haut de gamme. L’unité de production en Ukraine réalise les plus gros volumes. Elle produit également des skis, de fond et alpins, pour d’autres marques. Cette année, l’entreprise familiale autrichienne, fondée par Josef Fischer, fêtait ses 100 ans.

Illustration © Fischer Sports GmbH

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →