Sophie Lavaud Dawa Sangay Sherpa

La franco-suisse Sophie Lavaud s’attaque à un sommet vierge du Népal !

L’himalayiste franco-suisse Sophie Lavaud est restée au Népal après son ascension de l’Ama Dablam début novembre. Elle cible désormais un sommet vierge dans la région du Langtang.

C’est accompagnée de son acolyte de toujours, Dawa Sangay Sherpa, mais aussi de Mingma Sherpa de Seven Summit Treks que Sophie Lavaud prend le chemin du Langtang. Cette expédition vise le Kyangka Ri 2. Un sommet vierge culminant à 6.506 mètres d’altitude.

Un deuxième 6.000 au Népal cet automne pour Sophie Lavaud ?

Si Sophie Lavaud est connue pour ses 11 sommets de plus de 8.000 mètres déjà gravis, sa saison automnale en Himalaya s’est tournée vers d’autres types de montagnes. Elle était le 12 novembre dernier au sommet de l’Ama Dablam (6.812m). Quelques jours plus tôt, elle peaufinait son acclimatation sur les 5.950 mètres du Lobuche Est.

 et vise désormais un autre 6.000 du Népal. Ce sommet, le Kyangka Ri 2, est situé dans la région du Langtang. Au nord du Népal, entre la région de l’Everest et celle du Manaslu. Cette montagne n’aurait jamais été gravie jusqu’à présent précise l’Himalayan Times (en anglais).

Illustrations © Sophie Lavaud

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *