Statue pénis Grünten

Mystère du pénis géant disparu au sommet du Mont Grünten, simple coup de pub ?

Une statue de pénis géant mystérieusement apparue sur les pentes du Mont Grünten, en Bavière, a disparu. Avant de réapparaitre, transformée. Quelques 200km de bois tout de même. On n’est pas le 1er avril, et pourtant…

La presse allemande, relayée par les agences de presse internationales, s’est faite l’écho d’un fait divers qui se serait produit il y a quelques jours sur les hauteurs bavaroises. Sur les pentes du Mont Grünten, une statue de bois haute de 2 mètres de haut, représentant un pénis, aurait disparu. Sciée. Quelques jours plus tard, une nouvelle version seraient à nouveau apparu.

Lire aussi : [insolite] Google Street View masque une montagne sacrée

La statue était sur le Mont Grünten depuis 4 ans… ou pas !

Les médias mentionnaient que cette statue phallique était là depuis près de 4 ans. Elle était devenue un incontournable pour les randonneurs du secteur. Le média allemand BR n’a pas hésité à faire le lien entre l’apparition de la statue et l’élévation du taux de natalité dans la commune voisine. Une enquête de police aurait même été ouverte. Suite à la disparition de cette statue pourtant propriété de personne et située sur un terrain privée.

Est-ce que cette sculpture a vraiment existé ?

Sur les sentiers du Mont Grünten, 1.738 mètres, rien n’indique que ce pénis ait réellement existé au cours des dernières années. En tous cas, les archives d’internet peinent à trouver trace de cette sculpture… Une recherche approfondie sur Twitter et Instagram montre que les photos de la statue ne sont jamais antérieures à novembre 2020. Bizarre pour ce qui était un symbole pour les randonneurs friands de selfies. Google Maps qui permettait soit disant de localiser les lieux n’en fait plus mention au 3 décembre. Aucune archive de presse ne mentionne l’apparition « il y a 4 ans » de la sculpture.

Lire aussi : [insolite] Un téléphérique disparu sur les rives du Lac d’Annecy

N’aurait-on pas simplement à faire à un canular ? En tous cas, la Brasserie BernardiBräu, située au pied du Grünten, lance une nouvelle bière en ce début décembre. Et coïncidence ou pas, elle porte les couleurs de l’insolite statue. D’après le Spiegel, la police ne sait pas dire si la disparition de la statue est une infraction pénale. Mais on sait d’ores et déjà à qui profite le crime.

Illustrations © Capture BR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *