Ayers Rock - Uluru

Une montagne sacrée désormais invisible sur Google Street View

Elle est une montagne sacrée pour les aborigènes d’Australie. Son accès est désormais interdit aux touristes. Y compris aux visiteurs virtuels. Google Street View a supprimé la visite virtuelle du lieu.

Depuis fin 2019, Uluru n’est plus accessible aux touristes. Cette montagne sacrée était jusque là un des sites les plus visités d’Australie. Année après année, les associations aborigènes se sont mobilisées pour que les visiteurs cessent de fouler cette terre sacrée. Certains jours, les touristes étaient vraiment nombreux sur ce site appelé également Ayers Rock.

Google accède à une demande des aborigènes

Récemment, c’est Google qui a retiré les vues d’Uluru de son service Google Street View. Toujours à la demande des peuples aborigènes de la région. Relayée par les Parcs Nationaux australiens. On ne peut donc plus voir cet endroit ? On ne peut plus faire cette visite virtuelle, pas à pas. Mais internet regorge de vidéos retraçant l’épopée de touristes grimpant au sommet d’Uluru. Cette suppression est donc surtout symbolique.

Il est toujours possible d’approcher de la montagne et d’observer ses couleurs étonnantes. Seule l’ascension est désormais interdite.

Illustrations © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *