pylône loupe

Ce téléphérique au pylône en forme de loupe !

Une nouvelle remontée mécanique est en construction à Zermatt. Son pylône en forme de loupe fait réagir…

Il devrait être mis en service à l’automne prochain. Le nouveau téléphérique qui relie Zermatt à Furi est en plein travaux. Les travaux sur la ligne et au niveau des gares ont repris mi-avril. Dans les prochains jours, c’est une des spécificités de l’installation qui va sortir de terre. La base du pylône n°1 va être prochainement bétonnée et la structure sera érigé dans la foulée. Son originalité ? Il est en forme de loupe. Au sommet de la structure, les câbles et les cabines passeront dans un cercle de métal symbolisant une loupe.

« Selon l’angle de vue, les cabines passeront à travers la structure de la loupe avec le Cervin en fond, créant ainsi une image fascinante » promet l’Office de Tourisme de Zermatt. Les cabines, quant à elles, auront un deuxième niveau ouvert. Il sera donc possible de faire le trajet en extérieur.

La mise en service de cette installation devrait avoir lieu dans la foulée du Matterhorn Express, la plus haute télécabine du monde. Cette dernière traverse la frontière italo-suisse partant de 3.480 mètres en terminant sa course à 3.883 mètres d’altitude. Inauguration prévue en juin 2023 .

Illustration © Matterhornparadise.ch

3.4/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.