demande mariage everest

Demande en mariage au sommet de l’Everest : elle a dit oui !

Il y a quelques semaines, Andrew atteignait le sommet de l’Everest, endroit parfait (?) pour une demande en mariage.

Ce n’est pas une première, l’alpiniste Thomas Laemmle avait déjà sorti le grand jeu au sommet de l’Everest en 2016. Il s’agit donc – a priori – de la seconde fois qu’un grimpeur a cette drôle d’idée. Il y a quelques semaines, l’Américain Andrew Hughes a profité de son passage sur le toit du monde pour demander sa compagne en mariage.

Lire aussi : Mariage célébré au camp de base de l’Everest !

Everest : demande en mariage à 8.848 mètres

Le 23 mai dernier, vers 10 heures du matin, il s’est agenouillé au sommet de l’Everest. Il venait alors de terminer l’ascension de son dernier des 7 sommets (les plus hauts sommets des 7 continents). Dégainant un petit drapeau orange arborant ces quelques mots « Lauren, veux-tu m’épouser ? ». La vidéo enregistrée, il n’avait plus qu’à rentrer chez lui à Seattle. De retour au bercail, une romantique balade en bateau, une photo du sommet de l’Everest avec le drapeau déployé. Andrew n’y va pas de main morte : « Tous les sommets terrestres ont un point que vous ne pouvez pas dépasser, mais l’amour dans nos cœurs peut nous élever apparemment à des hauteurs célestes nous conduisant à la réalisation de rêves, à la fois individuels et partagés ». Lauren a dit oui.

Illustration © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *