montagne altitude default

Just Married, au camp de base de l’Everest

Quand on pense au camp de base de l’Everest, on pense alpinisme, trek, sommets vertigineux et haute altitude. Mais on peut également penser à : paysages extraordinaires, lieu unique, émotions face au gigantisme des montagnes… Un couple d’américains venu de Californie, Ashley et James, s’est donc dit que c’était le lieu parfois… pour se marier. Pas banal.

Sans intérêt me direz-vous ? Certes, mais les photos ainsi réalisées sont assez inattendues. Elles conjuguent deux genres bien à part : la photographie de mariage et la photographie d’aventure. Si les professionnels de la prise d’images en montagne arrondissent parfois leurs fins de mois en acceptant de photographier des mariages de retour dans la vallée, ils n’ont pas l’habitude de faire les deux en même temps.

De l’idée à la cérémonie…

Ce mariage a donc eu lieu il y a quelques mois, au camp de base de l’Everest, à quelques 5.300 mètres d’altitude. En cause : la mariée, devenue passionnée du plus haut sommet du monde à la lecture du livre de John Krakauer, qui relate la catastrophe vécue par les cordées de l’été 1996 sur ce haut sommet.

L’idée de se marier à cet endroit leur est venue en discutant avec Charleton Churchill, leur photographe. L’américain se présente d’ailleurs comme un « photographe de mariage d’aventures ». L’Everest n’était qu’une de ses nombreuses idées (voir plus bas un mariage au Yosemite, explorez son compte Instagram pour d’autres découvertes du genre !).

S’ils sont repartis en hélicoptère, ils sont venus à pied depuis Lukla. Réalisant le vrai trek du camp de base de l’Everest. C’est donc s’en avoir pu prendre une douche en 9 jours qu’ils sont arrivés au camp de base et qu’ils ont enfilé robe et costume de mariés. Le couple a échangé ses vœux devant le photographe, le cuisinier et trois porteurs. Le tout à une température oscillant entre de -5° et -15°C.


Illustration : (c) Charleton Churchill

4.7/5 - (3 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.