Hermann Maier

Souvenirs : Hermann Maier à Nagano, la chute et la victoire !

C’était en 1998, l’autrichien Hermann Maier se lançait dans la descente olympique. Grand favori au coeur d’une saison où il multipliait les victoires. Au bout d’une vingtaine de seconde de course, le skieur rate son virage et voltige dans le décor. La chute est spectaculaire tant l’athlète autrichien dépasse tous les équipements de protection de la piste. Pourtant quelques secondes plus tard il se relève, tout juste contusionné. Le français Jean-Luc Crétier remporte alors le titre olympique de descente.

Trois jours plus tard, il sera au départ du Super-G, sa spécialité. Malgré son choc très récent, il remportera la course haut la main.

La vidéo d’archives

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *