montagne altitude default
Ski

Le Slalom Géant de Sölden arrive !

Ce week-end (28 et 29 octobre) aura lieu la première étape de la Coupe du Monde de Ski Alpin, sur le glacier de Sölden en Autriche. Ce Slalom Géant (pour les dames le samedi, les hommes le dimanche) ouvre la saison. Si le glacier est prêt, on ne peut pas en dire autant des compétiteurs.

Le glacier est prêt !

Atle Skaardal, le Directeur de la Course l’affirme : « Le Glacier Rettenbach est dans un super état, le meilleur depuis lontemps (…) quelques équipes ont même pu s’entrapiner sur la piste de la course avant dimanche dernier ! ». Cöté météo, a priori pas de précipitation pendant les deux jours de compétitions. En revanche, un vent assez fort, de 50 à 60 km/h soufflera sur le Tyrol. Sur le glacier, il fera froid surtout samedi. Le vent pouvant faire chuter les températures ressenties sous la barre des -10°C à 2.900m.

Les compétiteurs un peu moins !

Si plusieurs favoris comme la Française Tessa Worley, l’Italienne Sofia Goggia ou encore l’Américaine Mikaela Shiffrin sont en pleine forme, il n’en va pas de même pour la Slovène Ilka Stuhec, blessée cette semaine ou encore la Suissesse Lara Gut qui ne se sent pas prête à reprendre si tôt la compétition. L’autrichienne Anne Veith et l’italienne Federica Brignone ne sont pas prêtes non plus ! De son côté, l’Américaine Lindsey Vonn s’entraine en Europe depuis quelques jours. Elle laisse planer le doute sur sa participation (initialement déclinée). Notons également l’absence des françaises : Coralie Frasse-Sombet  et Adeline Baud.

Chez les hommes, les Français Alexis Pinturault ou Mathieu Faivre seront bien au départ. Tout comme l’Allemand Felix Neureuther et le Norvégien Henrik Kristoffersen. Mais les Autrichiens Marcel Hirscher et Philipp Schörghofer, le Suisse Carlo Janka et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde manqueront à l’appel.

Rendez-vous ce week-end pour suivre ce Slalom Géant !

 

5/5 - (1 vote)

Illustration : images de course à Sölden © by Apasp, Vienna, Austria

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.