chantier zermatt

Un chantier titanesque à 3.821 mètres pour relier Suisse et Italie

Initié en 2018, le projet de jonction géante entre Zermatt et Cervinia via une télécabine dernier cri avance. Il viendra compléter, à l’hiver 2021-2022, l’incroyable télécabine qui arrive depuis quelques mois à 3.821 mètres. Ce projet, baptisé Alpine Crossing (en anglais), est impressionnant à plus d’un titre.

Projet Alpine Crossing

A presque 4.000 mètres d’altitude, cette nouvelle liaison permettra d’atteindre l’Italie en 4 minutes seulement. Dix cabines de 28 passagers chacune permettront ainsi d’atteindre Testa Grigia, à 3.458 mètres sur les hauteurs de Cervinia. Deux des 10 cabines seront décorées par le joaillier Swarovski et offriront un plancher transparent. La ligne, longue de 1,6 kilomètre, ne comportera aucun pylône. Coût du projet : plus de 30 millions d’Euros (35 millions de CHF). Les images récemment mises en ligne par la station de Zermatt donnent une idée précise de la future installation. C’est un mélange de prises de vue aériennes et d’images 3D.

Lire aussi : Top 5 des téléphériques les plus fous du monde !

Les images du projet Alpine Crossing

 Illustration Installation d’une grue sur le chantier du Matterhorn Glacier Paradise © Zermatt Bergbahnen

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *