tapis Gerard Kelly

Quand des artistes décorent des remontées mécaniques !

Dans une station de l’Utah, Gerard & Kelly, deux artistes mondialement connus ont transformé un tapis destiné aux jeunes skieurs.

Le duo Gerard & Kelly est américain. Mais les deux artistes vivent à Paris et leurs œuvres font le tour du monde. Genève, Los Angeles, New York, Chicago, ils étaient au programme du Centre Pompidou en 2023. Cet hiver, ils se sont livrés à une performance nouvelle, habiller une remontée mécanique. Dans la station américaine de Powder Mountain, ils ont jeté leur dévolu sur un tapis pour skieurs, celui de l’école de ski. Ces appareils qui remplacent désormais les téléskis dans les zones débutants sont couverts d’un cylindre de plexiglas. Les skieurs remontent ainsi la pente à l’abri. Le tunnel vitré a ainsi été recouvert de spirales aux couleurs de l’arc-en-ciel. Une installation baptisée Relay. L’expérience de skieur varie en fonction de la lumière du jour et des conditions météo.

Le Directeur marketing de la station a affirmé : « Nous ne pourrions être plus heureux de dévoiler cette œuvre destinée aux jeunes skieurs et espérons que le jeu de lumière suscitera un sentiment d’émerveillement alors qu’ils commenceront à explorer la montagne. Powder Mountain se lance dans un voyage collaboratif avec des artistes de renommée mondiale pour réunir l’art et la nature. Relay était un moyen idéal pour commencer cette expérience immersive ». Les artistes ont commenté : « Il est si rare d’avoir l’occasion de réfléchir à une œuvre d’art intégrée à l’activité quotidienne d’un site comme une station de ski ».

Lire aussi : Saype et son œuvre éphémère sur les pistes de ski de Paradiski

Illustration © Powder Mountain

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.