montagne altitude default

C’est quoi ce chantier ? de Hervé Kuhn

Les Editions Boule de Neige proposent plusieurs nouveautés cet été. La maison d’édition de Chambéry est spécialisée dans les livres jeunesses à consonance régionale. Cet été, vous pourrez découvrir (ou faire découvrir à vos enfants) : C’est quoi ce chantier ? La Dent du Chat ! ou L’œuf de Gygy !

Lire aussi : Boule de Neige, les livres Made in Chambéry 

Les trois nouveautés de l’été 2018

C’est quoi ce chantier ? est le troisième tome de la série BD « Là-haut sur la montagne ! ». Dans cette nouvelle aventure, le duo de marmottes Séraphin et Eglantine travaille sur un chantier de rénovation quelque part entre les vallées de la « Draulienne et de la Marentaise ». L’auteur Hervé Kuhn a ici choisi d’aborder le thème des réfugiés. Un sujet pas simple dans une bande dessinée tendre et drôle, « où le thème de l’amitié prend une nouvelle fois tout son sens ! ». | Commandez ici

Dans La Dent du Chat, David Gautier donne sa version de l’histoire de ce sommet qui surplombe le Lac du Bourget : « Il y a un petit pêcheur, de gros poissons, une belle Marguerite, un félin monstrueux, de la bagarre… et un peu d’amour. ». Tout un programme pour ce douzième titre de la collection Contes Alpins, qui nous avait déjà parlé de la Bête du Grésivaudan, des fantômes de Chambéry ou du Monstre du Lac du Bourget ! | Commandez ici

Dans L’œuf de Gigy, Elodie Balandras raconte l’histoire d’une maman gypaète. Son œuf quitte le nid et dégringole jusqu’à l’école au pied de la montagne. Drôle de rencontre. Histoire à partir de 2 ans, par l’auteur de l’inénarrable Fée Tartiflette.

Illustration © Ed. Boule de Neige

4/5 - (1 vote)

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.