montagne altitude default

L’Ecole Militaire de Haute Montagne en 1964

A sa création en 1932, l’Ecole de Haute Montagne de Chamonix était une première mondiale. Le tout premier centre de formation d’officiers des troupes de montagnes. Dans cette archive de l’ORTF datant de 1964, extrait de l’Emission « Les Coulisses de l’Exploit », le journaliste nous dresse le portrait de cette école d’un genre nouveau et suit les hommes de l’EHM.

Archive INA

Devenue aujourd’hui l’Ecole Militaire de Haute Montagne, l’école intègre l’Equipe de France Militaire de ski et le GMHM, le Groupement Militaire de Haute Montagne. Il s’agit d’équipes engagées dans des expéditions en très haute montagne ou dans les régions polaires. Ces spécialistes des conditions extrêmes participent notamment à l’expérimentation de nouveaux matériels. Mais aussi à des recherches sur l’adaptation à la haute altitude.

EN SAVOIR PLUS > Site officiel de l’EMHM
4/5 - (1 vote)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *