Vanoise : le refuge du Prariond cherche gardien !

Situé à 2.324 mètres d’altitude sur la commune de Val d’Isère, le Refuge du Prariond est actuellement en travaux. Fin 2019, il devrait être en mesure de rouvrir, complètement relooké (voir photo). D’ici là, son propriétaire – le Parc National de la Vanoise – lance un appel à candidature pour renouveler le contrat d’affermage. Ce dernier prendrait effet début 2020 pour une durée de 8 ans. D’une capacité de 39 lits, le refuge est gardé de fin mars à début mai pour le ski de printemps puis en été (15 juin – 15 septembre).

Les candidatures sont ouvertes !

Les candidatures doivent être envoyées avant le 19 avril 2019 à 17h à secretariat@vanoise-parcnational.fr ! Sur la base du dossier envoyé (CV, lettre de motivation, présentation du projet personnel…), un jury de sélection se réunira le 23 mai prochain. Le futur gardien devra s’acquitter d’une redevance annuelle de près de 7.500 € HT, ainsi qu’un petit pourcentage du chiffre d’affaires.

Comme le veut la loi, le contrat d’affermage est remis sur la table tous les 8 ans. Pour autant, Laurent le gardien actuel compte bien postuler à nouveau ; et croise les doigts pour être là à l’ouverture au printemps 2020. Fort de son expérience de près de 20 ans à garder des refuges, il doit être – c’est à espérer – en très bonne position !

Le refuge du Prariond est accessible depuis le Fornet au printemps, et depuis le Parking du Pont St Charles en été. Jusqu’à l’hiver prochain, le refuge est fermé et donc inaccessible.

Illustration Projet Prariond © Parc National de la Vanoise

Vanoise : le refuge du Prariond cherche gardien !
4.8 (96%) 5 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here