Esther Dingley

Pas de nouvelle d’Esther depuis 12 jours, disparue dans les Pyrénées

Esther Dingley, une Britannique de 37 ans, n’a pas donné signe de vie depuis le 22 novembre alors qu’elle randonnait dans les Pyrénées. Les recherches n’ont rien donné et les chances de la retrouver en vie sont désormais très faibles, indiquait le PHGM de Luchon.

Esther D. randonnait dans les Pyrénées à proximité de la frontière franco-espagnole. Après avoir laissé sa voiture en Espagne, elle devait transiter par la France avant de revenir à son point de départ. Les recherches menées des deux côtés de la frontière n’ont pas permis de la localiser. Hélicoptères, chiens, drone. Les ressources mobilisées n’ont donné aucun résultat. Son conjoint, Dan, a expliqué que les sauveteurs étaient persuadé qu’elle n’était pas là où il la cherchait. Comprendre : avec son expérience et les bonnes conditions météo rencontrées, elle aurait été retrouvée sur l’itinéraire qu’elle avait prévu d’emprunter.

Lire aussi : Disparitions mystérieuses à répétition dans un coin des Alpes du Sud

L’enquête judiciaire explorera plus de pistes que le simple accident

Son conjoint a récemment expliqué qu’il ne s’agissait plus de recherches dans la montagne. Une unité judiciaire a ouvert une enquête côté français. Cela « signifie qu’ils vont creuser d’autres options que le simple accident en montagne » expliquait le Guardian (lien en anglais).

Un couple connu outre-Manche

Esther et Dan ne sont pas des inconnus au Royaume-Uni. Il y a quelques années, un pépin de santé avait encouragé le couple à laisser tomber leur vie citadine pour prendre le temps de voyager à travers le monde. Ces diplômés d’Oxford et Cambridge se considéraient comme des zombies avant de tout plaquer et de sillonner l’Europe à bord de leur van. « Toutes leurs possessions pouvaient dès lors contenir dans leur camping-car » avaient-ils confié à la BBC dans un reportage qui leur était dédié. Ils vivaient de l’écriture de livres en voyageant et en racontant leurs périples sur les réseaux sociaux.

Illustrations © Facebook PGHM Luchon

3.7/5 - (16 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.