gendarmerie montagne

Cinquième disparition inexpliquée au cœur des Alpes du Sud : la triste série continue !

Une série de disparitions inquiétantes a connu plusieurs rebondissements ces derniers mois. La semaine dernière, une nouvelle disparition au pied du Grand Morgon, au sud des Hautes-Alpes. Un nouveau mystère aux portes de la forêt de Boscodon.

Des équipes de gendarmerie ont ratissé la zone ces derniers jours, tentant de retrouver une nouvelle randonneuse. Maîtres-chiens et hélicoptère étaient de la partie ce week-end pour chercher des indices. Une soixantenaire résidente d’un petit hameau rattaché au village de Crots (Hautes-Alpes) était partie se promener. Elle avait quitté son domicile à pied pour se promener dans les environs vers 10h30. La règle des 1h/1km s’appliquait toujours ce jeudi, elle n’était donc pas supposée s’aventurer bien loin. Pourtant, elle n’est pas revenue chez elle et son mari a finalement prévenu la gendarmerie.

Une série de disparitions qui a débuté il y a 25 ans

Une randonneuse seule, la soixantaine. Autant dire le même profil que trois des quatre autres disparus du secteur. En 1995, 2015, et 2016, à chaque fois une femmes seule part en balade et ne revient pas. Fin octobre 2020, c’était un homme de 41 ans qui s’ajoutait à la liste. Sur ces quatre disparitions, il semble qu’un seul corps ait été retrouvé, mais difficile d’en avoir le cœur net. En tous cas, les disparues de 2015 et 2016, comme l’homme de 2020 n’ont pas été retrouvés. C’est une certitude. Quant à la dernière en date, toujours rien.

Les mystérieuses disparitions du Boscodon

A chaque fois, c’est le même périmètre géographique qui est concerné. Sur les hauteurs du Lac de Serre-Ponçon, dans et autour de la forêt domaniale de Boscodon, au pied du Pic du Morgon (2.324m). Le hameau de Beauvillard, d’où est partie la dernière disparue, est situé non loin de l’Abbaye de Boscodon (voir illustration plus bas).

AnnéePériodeGenreAge
1995EtéFemme~60 ans
2015EtéFemme~60 ans
2016NoëlFemme~60 ans
2020AutomneHomme41 ans
2020AutomneFemme60 ans
Les 5 disparitions

Un appel à témoins est toujours d’actualité. La gendarmerie d’Embrun est joignable au 04 92 43 16 02.

Illustrations © DR

4.2/5 - (164 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Une réflexion sur « Cinquième disparition inexpliquée au cœur des Alpes du Sud : la triste série continue ! »

  1. disparition si ses un predateur ou une bete inconnue ou autre depuis des annee connaisant trs bien les lieux introuvable il conaise bien la foret et les recoins cherchons dans autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.