Grand Combin

Deux alpinistes tués par une chute de séracs sur le Grand Combin

Deux alpinistes ont trouvé la mort ce vendredi sur les pentes du Grand Combin suite à une chute de séracs. Les autorités appellent à la prudence en montagne.

C’est aux alentours de 6h20 que les blocs de glace se sont détachés, dégringolant sur une des voies d’accès au Grand Combin (4.314m). A cette heure-là, plusieurs cordées progressaient vers le sommet et se sont retrouvées sur le passage de l’avalanche de séracs. D’après la police valaisanne, l’incident de ce vendredi 27 mai aurait touché 17 alpinistes. La glace, partie d’environ 3.900 mètres d’altitude, s’est disloquée en tombant. Mais les morceaux au niveau de l’accident, 400m plus bas, avaient « la taille d’une chaise » explique la presse suisse.

Grand Combin : deux alpinistes tués

Parmi les alpinistes touchés, deux ont trouvé la mort. D’après les autorités suisses, il s’agirait d’une Française de 40 ans et d’un Espagnol de 65 ans. Les autres ont été blessés, deux grièvement. Sept hélicoptères ont été mobilisés pour évacuer les blessés au plus vite.

Une enquête a été ouverte, les circonstances de l’accident ne sont pas encore très claires. Une chose est sûre cette voie est exposée aux chutes de séracs, même si elle reste statistiquement moins risquée que l’itinéraire emprunté quelques années en arrière mais délaissé pour ces raisons de dangers objectifs.

Illustrations © Pixabay

4.3/5 - (12 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *