via ferrata suisse

Des voleurs à 2.350 mètres d’altitude sur une via ferrata!

Une via ferrata suisse a été victime d’un vol durant le mois d’août 2023. Le parcours n’est pourtant pas si facile d’accès ! Les voleurs ont dû réaliser le parcours pour repartir avec une boite de dons.

Réputé comme l’une des via ferrata les plus vertigineuse des Alpes, le parcours de Leukerbad a été le théâtre d’un triste fait divers. A son sommet, une « boite de dons » permettait aux pratiquants de contribuer à l’entretien de l’itinéraire auxquels contribuent nombre de bénévoles. Mais la boite a été retrouvée fracturée et son contenu, envolé ! Entre 400 et 500 francs suisses auraient ainsi été dérobés. L’équivalent de 420 à 520 Euros.

Pour atteindre la boite en question, il faut suivre la via ferrata jusqu’à la fin. Et les débutants ne sont pas les bienvenus sur ce parcours. Ce qui encourage les bénévoles qui entretiennent les lieux à penser que le (ou les) voleur(s) est(sont) des habitués des sentiers et via-ferrata : « Une énorme insolence – aucun respect. Nous ne souhaitons pas de mal au voleur, mais qu’à chaque sortie en montagne, il ait mauvaise conscience. Pour l’éternité » peut-on lire sur la page Facebook de la Via Ferrata.

Apprenant le larcin, un anonyme aurait envoyé un chèque de 500 Francs suisses à l’association qui gère le parcours. Pour l’heure, cette dernière réfléchit à des modalités de donation qui ne permettront plus les vols.

Illustration – photo du parcours de cette via ferrata suisse © viaferrata-leukerbad.ch

4.5/5 - (6 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.