hélico des secours

Trois morts lors d’un crash dans le Massif de Belledonne

Ce samedi, un avion de tourisme s’est écrasé dans le Massif de Belledonne (Isère). Dans la violence du crash, l’appareil a pris feu. Ce Robin DR-400, un petit avion à hélice, emportait 3 pilotes et passagers. Les trois personnes sont décédées dans l’accident. Il s’agissait d’une femme de 42 ans et de deux lycéens, élèves à l’école des pupilles de l’Air. Le point d’impact est situé au Pas de la Coche, au-dessus de la commune de Laval (à l’Est de Grenoble).

Lire aussi : Octobre 1972, des hommes vont survivre à un terrible crash dans les Andes

Crash dans le Massif de Belledonne

L’avion avait quitté l’aérodrome du Versoud, non loin de Grenoble. C’est un berger qui a prévenu les secours. Ces derniers, épaulés par un hélicoptère, n’ont pu que constater que les trois occupants de l’appareil étaient décédés. Une équipe de pompiers a également aidé à maitriser les flammes. Une enquête a été ouverte, des agents spécialisés en accidents d’avion (Bureau Enquêtes Accidents) doivent y participer.

Dans un communiqué, le ministère des armées a adressé un message de soutien aux familles.

Illustrations Hélicoptère Sécurité Civile / Crash Belledonne © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *