cabane charpoua

Au cœur de la vie d’une gardienne de refuge du massif du Mont-Blanc

Dernier film Patagonia, The High Life nous emmène en haute montagne dans un cocon un peu inattendu. Bienvenue au refuge de la Charpoua, dernier film avant fermeture pour travaux. La vidéo est disponible sur cette page.

Chaque été, Sarah Cartier passe 3 mois au milieu de nulle part. Au cœur de quelques-unes des plus hautes montagnes d’Europe, elle garde une cabane en bois, le Refuge de la Charpoua. Il est situé à près de 2.800 mètres d’altitude, sur plusieurs courses d’alpinisme majeures mais loin des itinéraires les plus fréquentés. Avec ses 12 couchages, il est un OVNI dans le massif.

Lire aussi : Un refuge détruit par un éboulement dans le massif du Mont-Blanc

Dans The High Life, disponible ci-dessous, découvrez la vie extraordinaire de Sarah et de sa famille. Le refuge est désormais fermé pour d’importants travaux, mais ce film nous replonge dans la vie de sa gardienne.

Illustration © Pierre Cardot – Alpine Kids

4.6/5 - (12 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *