risoul pont provisoire

Un pont provisoire de 36 mètres pour désenclaver Risoul

Les travaux pour remettre la route en état prendront trop de temps, une installation temporaire va donc être déployée pour permettre l’accès à la station et le début de la saison de ski. Un pont provisoire arrivera dans quelques jours.

Suite aux intempéries de début de mois, la route départementale qui relie le village à la station de Risoul demeure coupée. Sur les 28.000 mètres cubes de matériaux qui barrent la voie, près de 20.000 auraient déjà été déblayés par les entreprises de travaux publics de la région qui se sont mobilisées en nombre. Mais le chrono tourne et la route n’est pas prête à rouvrir. Hier soir, le maire a réuni ses habitants pour leur donner un peu de visibilité. Le vice-président du département en charge des routes accompagnait l’édile local. Une « faille de 30 mètres » s’est ouverte sur cette fameuse route, le seul déblaiement ne sera donc pas suffisant. On parle de plus d’au moins 2 mois de travaux qui pourraient démarrer à la sortie de l’hiver.

Risoul, un pont temporaire de 36 mètres

En attendant, une infrastructure éphémère devrait voir le jour en quelques jours. Un pont provisoire de 36 mètres de long devrait ainsi être installé. Les travaux de terrassement nécessaires ont d’ores et déjà commencé. Coût de cette opération : 250.000 Euros. Avec ce système, la station pourrait être accessible dès le 20 décembre, à temps pour les vacances de Noël. La Ministre en charge de la ruralité, Dominique Faure, était sur le chantier hier. Elle a annoncé le décret à venir concernant l’état de catastrophe naturelle.           

Illustration © Risoul

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *