skieuse vars

Une jeune skieuse retrouvée morte après la fermeture des pistes

Les pistes étaient fermées quand une jeune femme a été retrouvée sans vie sur une piste bleue de la station de Vars. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pu être ranimée.

Une jeune femme de 19 ans a été retrouvée morte lundi 15 décembre 2025 à la station de Vars, dans les Hautes-Alpes, après la fermeture des pistes. Son corps a été découvert en soirée sur une piste bleue. Selon les premiers éléments communiqués ce mercredi par le parquet de Gap, la thèse privilégiée est celle d’un accident. La victime, qui portait un casque, « a vraisemblablement chuté dans un fossé en bord de piste », a précisé la procureure Marion Lozac’hmeur.

Lire aussi : A 16 ans, seule survivante d’un crash en pleine montagne, elle…

Les investigations menées mardi — auditions, constatations sur le terrain et examen médico-légal — orientent les enquêteurs vers une mort accidentelle. La jeune femme était en vacances et skiait en groupe avec des proches. Ce sont ces derniers qui ont donné l’alerte. Ne la voyant pas rejoindre le bas des pistes après la fermeture du domaine skiable. Les éléments recueillis à ce stade confortent la piste de l’accident. Mais de nouvelles auditions doivent encore être réalisées en fin de semaine.

Illustration © Pixabay

3.1/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →