montagne altitude default

Montagne insolite – épisode 4 : une bague tombée du télésiège

Une demande en mariage ratée sur un télésiège, un refuge qui héberge des artistes ou un projet de snow-dome en Scandinavie, c’est le programme de la sélection insolite du jour !

Une demande en mariage qui tombe à l’eau

Enfin, à la neige. Il y a quelques semaines, il vient à Sean une judicieuse idée. Demander Karen, sa petite amie, en mariage pendant un week-end au ski. Le couple quitte donc sa ville de Palm Springs pour la petite station de Snow Summit, sur les hauteurs de Los Angeles. Une fois sur le télésiège, Sean retire ses gants, sort sa bague et commence sa proposition sous l’œil ému de sa dulcinée. Hélas pour lui, la bague glisse virevolte et se retrouve quelques 15 mètres plus bas, dans des branchages. Fin du conte de fée. Karen est atterrée, elle descend du télésiège et fait ses adieux à Sean qui depuis, est devenu ermite dans les montagnes de Californie.

Mais non, évidemment, c’est le rêve américain. Le staff de la station s’est empressé de venir aider le couple à chercher la bague, et… ils l’ont trouvé !  Inutile de dire qu’avec tout ce cirque, Karen a dit oui… et qu’elle se souviendra longtemps de sa demande en mariage ! En lire plus sur KMIR…

demande en mariage

Quand les refuges se transforment en Villa Médicis

La prestigieuse institution française à Rome n’a pas le monopole de la résidence d’artistes. L’association L’Envers des Pentes veut faire du Refuge du Promontoire (Parc des Ecrins), une résidence pour artistes. L’idée est simple : « Ce programme permettra aux artistes de s’installer quelques temps en refuge, de s’immerger dans ces lieux et territoires spécifiques afin d’expérimenter et de créer des œuvres sur place puis de retour en vallée. (…) L’artiste invité pourra donc profiter de cette base, lieu de vie isolé, perché, comme d’un observatoire sur ce territoire. (…) Enfin, il partagera ses recherches, ses questionnements et ses tentatives, avec l’équipe du refuge mais aussi avec les habitants d’une nuit ou tout autre animal curieux de sa présence ». Soutenir le projet…

Promontoire

Norvège, on va bientôt skier en indoor

La Scandinavie, réputée pour la fraîcheur de son climat et sa conscience écologique, nous surprend. Voilà qu’un impressionnant projet de piste de ski indoor vient d’être lancé près d’Oslo. Ce centre devrait ouvrir en 2019 et proposer une piste de quelques 500 mètres de long et 100 mètres de dénivelé ainsi que des boucles de ski de fond. Un système de remontées mécaniques devrait permettre de transporter quelques 5.000 skieurs par heure. Ce gigantesque parc ne devrait pas, selon ses concepteurs, être un désastre écologique. La piste devrait agir comme une immense pompe à chaleur, offrant la possibilité de transmettre son énergie à des bâtiments environnants. En lire plus sur LifeinNorway…

skidome norvege

Lire aussi : Insolite Episode 3 : la nuit en paroi.

Illustrations : 1. © Pixabay 2. Refuge du Promontoire © O. Taris  3. Vue 3D du projet © Snø Winter Park

4.7/5 - (4 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.