canon avalanche

Un canon pour déclencher une avalanche dans le Caucase !

Le risque d’avalanche est majeur actuellement dans le Caucase, les autorités russes ne prennent pas le sujet à la légère. Exemple, avec ce canon déclencheur d’avalanche !

C’est à proximité du village de Terskol, à quelques kilomètres du Mont Elbrouz que se déroule la scène. Après d’importantes chutes de neige, les autorités ont décidé de déclencher artificiellement des avalanches. La méthode est pour le moins originale puisque c’est un dispositif militaire qui a été utilisé. Une pièce d’artillerie ! Un canon qui a donc visé la pente et le résultat ne s’est pas fait attendre. En quelques secondes, l’avalanche démarrait et dévalait la montagne. Personne n’a été blessé.

Lire aussi : Un domaine skiable de Géorgie sécurisé grâce à une entreprise française

Le canon qui déclenche une avalanche !

Illustrations © Sputnik

  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *