chute télésiège

L’enfant tombe du télésiège mais est sauvé par un filet !

Un enfant qui tombe du télésiège, l’histoire pourrait très mal se terminer. Mais cette fois-ci, les skieurs qui dévalaient la piste sous la remontée ont changé la tragédie en une simple anecdote !

La scène s’est déroulée il y a quelques jours dans une station de ski du Nevada, Etats-Unis. Un jeune garçon a glissé de sa place sur un télésiège. Rattrapé in extremis par son père, il pendait dangereusement dans le vide. Le télésiège a été vite arrêté mais le temps pressait. D’une seconde à l’autre, le père pouvait relâcher son étreinte et l’enfant tomber plusieurs mètres plus bas sur la neige dure.

L’enfant tombe du télésiège mais…

Des skieurs ont eu le temps de s’organiser et de s’installer sous le siège, quelques mètres plus bas. En quelques secondes, ils ont eu une bonne idée ! Ils ne sont munis d’un filet de sécurité installé en bord de piste pour amortir la chute de l’enfant. Et ça a marché ! Le jeune skieur a certainement eu un peu peur, son père aussi, mais personne n’a été blessé ! L’histoire finit bien, regardez plutôt (vidéo ci-dessous ou en suivant ce lien)  !

Mais soyez rassurés, on ne tombe pas si facilement d’un télésiège est les remontées mécaniques restent des moyens de transport extrêmement sûrs !

Illustrations © Lori Rixmann, Facebook

  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *