montagne altitude default

Caroline Gleich : la skieuse star d’Instagram

Très active sur les réseaux sociaux avec 150.000 followers sur Instagram, ambassadrice de Blue Climate et Ocean’s Project, Caroline Gleich parcourt les collèges pour parler dérèglement climatique, notamment sous la houlette de Protect Our Winters. Elle ne cache pas son engagement politique et est titulaire d’un doctorat en anthropologie de l’Université de l’Utah. On la voit souvent sur les couvertures des magazines américains… Sinon, avant tout, Caroline est une skieuse extrême. Dans cette vidéo, découvrez son idée de skier les 90 pentes vertigineuses. Elle les a découvertes dans le livre The chuting gallery (la galerie des pentes abruptes). Le défi s’est terminé l’an dernier.

Et je me dis « là c’est bon je vais mourir »

Elle ne mâche pas ses mots… « C’est très facile de romancer le ski-alpinisme, mais quand t’es là-haut le doute, les peurs, ils ne te quittent pas, ils sont des compagnons permanents ».


Vidéo © REI

4.7/5 - (3 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.