Enrique Pacheco

Enrique Pacheco est seul en Patagonie

L’oeil d’ Enrique Pacheco en Amérique du Sud  

Le photographe espagnol Enrique Pacheco nous livre un témoignage sur ses expériences. Ce qui ne devait être qu’un petit film pour mieux comprendre son travail est finalement une réflexion sur la solitude dans son quotidien. Les images sont tournées en Patagonie dans des paysages splendides qui vous feront oublier – si vous n’êtes si anglophone, ni hispanophone – que vous ne comprenez rien à ce qu’il raconte. Pacheco a passé près d’un mois, seul, en Patagonie. « Connecté » avec la nature qui l’entoure, il ne s’est jamais senti aussi accompagné…

Découvrez également ses photos des Rocheuses canadiennes (Banff, Canada). Et pourquoi pas des Grands Parcs montagneux de l’Ouest Américain.

Lire aussi : En Patagonie, les treks incontournables du Parc Torres del Paine

(Loneliness – Vidéo en anglais, sous-titres en espagnol)

Illustration (c) Enrique Pacheco

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *