Afriski neige Afrique

Chutes de neige inhabituelles sur le sud de l’Afrique !

Les conditions de neige dans les petites stations du sud de l’Afrique sont inhabituelles cette saison, notamment sur le seul domaine skiable du Lesotho. Il a neigé.

Sans le recours massif à son parc de canons à neige, la station d’Afriski est généralement bien incapable d’ouvrir son petit domaine skiable. Même s’il propose moins de 2km de pistes. Située au Lesotho, il s’agit d’une des rares stations de ski du sud du continent africain. Mais cet hiver, la nature n’a pas oublié Afriski. Plusieurs chutes de neige très inhabituelles ont permis d’ouvrir les pistes cette saison. Avec une base de près de 40 centimètres de neige naturelle. Des conditions extraordinaires pour la station qui a accueilli ses premiers clients en deux ans, covid oblige, au tout début du mois de juin.

A 3.200 mètres d’altitude, les équipes de la station ont l’habitude de bénéficier de températures froides. Ces dernières permettent de faire tourner les enneigeurs. Mais les chutes de neige ne sont pas si fréquentes. Et les pistes ressemblent souvent à des bandes de neige au milieu d’un aride désert. En ce début d’hiver, le paysage a été totalement blanc à plusieurs reprises. Les pistes demeurent généralement ouvertes jusqu’en août, pendant les mois de l’hiver austral.

Illustrations © Afriski

4.7/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.