Montagne Insolite 14 – Martin Fourcade vend des carabines pour enfants

Martin Fourcade qui se lance dans un nouveau business, un drôle d’Américain qui fait de l’escalade et des vacances à la neige hors de prix !

Il tente le diable sur la tour du même nom…

Dans le Wyoming, la Devils Tower a une physionomie bien reconnaissable. Un homme venu de Floride en a réalisé l’ascension il y a quelques semaines. Rien de bien étonnant si ce n’est que ce grimpeur est Bill Weber, et qu’il a… 91 ans ! Ce vétérinaire à la retraite a relevé ce défi avec ses deux fils. « Si je meurs pendant que je fais çà, au moins, ce sera mourir en faisant ce que je voulais faire ! » expliquait-il à des journalistes américains. Le précédent record était détenu par un homme de 87 ans. Les légendes amérindiennes racontent que des jeunes filles étant prises en chasse par des ours affamés, une Divinité éleva cette montagne à la forme si particulière pour leur permettre d’échapper à leur triste sort. A certaines périodes de l’année, cette montagne retrouve son caractère sacré et son ascension est interdite. Elle fait près de 400 mètres de dénivelé.

La Devils Tower

Des vacances au ski à plus d’1 million d‘Euros…

La société britannique Heliski propose une nouvelle offre. Un séjour de ski au Groenland au printemps 2019. Particularité ? Le logement se fera à bord d’un yacht extrêmement luxueux d’où décollera votre hélicoptère pour vous emmener skier. Le MV Cloudbreak ne compte que 6 cabines alors ne comptez pas sur un tarif très abordable. Les 7 nuits en All Inclusive sont vendues autour de 1,1 million d’Euros. Un hôtel 5 étoiles flottant et l’accès à des montagnes que personne ne skie jamais. Voilà le produit ! « l’héliski a la réputation d’être cher, et même si on peut trouver des séjours à 2.000 livres par personne, celui-ci est clairement à l’autre bout de l’échelle… » explique James Orr, l’organisateur de ces croisières ski. En savoir plus sur James Orr Heliski…

Cloudbreak
Le yatch en question. Crédits James Orr.

Martin Fourcade vend des armes pour enfants

Le titre est bien racoleur mais c’est beaucoup moins grave qu’on ne pourrait l’imaginer ! Le champion de Biathlon en association avec la société Vilac ont mis au point une carabine en bois qui fonctionne avec des élastiques. Sans danger (ou presque), cette « arme » produite par ce fabricant basé dans le Jura est évidemment un jouet. Histoire de « faire comme » Martin Fourcade ! Des cibles font également partie du coffret vendu moins de 40 Euros et disponible pour Noël prochain !

Illustration © Vilac.

Montagne Insolite 14 – Martin Fourcade vend des carabines pour enfants
4.5 (90%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here