incident télésiège

Ils manquent de se noyer, assis sur un télésiège !

La scène est pour le moins insolite : une rupture de canalisation, un jet à haute pression expulsé dans les airs, en direction d’une remontée mécanique malencontreusement arrêtée au-dessus. Les occupants du télésiège en question ont bien failli se noyer ! Vidéo impressionnante dans l’article.

De nos jours, de nombreuses canalisations parcourent les domaines skiables. Début janvier, une d’entre elles a été victime d’un problème dans la station Beech Mountain, en Caroline du Nord (USA). Une fuite non expliquée à ce stade s’est faite jour. La pression était telle qu’un jet d’eau froide a jailli dans les airs pendant de longues minutes. Manque de chance, la canalisation courait sous un télésiège. Un siège était justement arrêté à la verticale de la fuite. Ses occupants en ont été pour une bonne douche haute pression. Les secours ont finalement pu intervenir.

Deux skieurs ont été hospitalisés. Leurs « blessures n’ont pas mis leur vie en danger » a précisé l’opérateur du domaine skiable. Parmi eux, un skieur malmené par le jet d’eau avant l’arrêt du télésiège a préféré sauter de la remontée mécanique, se blessant à ce moment-là. Au moment où l’incident s’est produit, la température extérieure était d’environ -13°C.

Lire aussi : Ils volent un télésiège pour décorer leur salon

Comment se noyer sur un télésiège ?

Les images de la séquence complète sont vraiment… rafraichissantes !

Illustrations © Pixabay

4.8/5 - (55 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.