Montagne Insolite 20 – des cafés au comptoir de la dameuse !

Cette semaine, on prend un café dans une dameuse, une star de ciné risque gros pour un accident de ski et des ados qui tentent de voler des skis, sans trop réfléchir…

Dégustation de café au comptoir de la dameuse

Certaines marques ne manquent pas d’idées pour faire parler d’elles. Pendant les vacances d’Hiver, de drôles de dameuses feront leur apparition dans 8 stations : Les Saisies, Valmorel, Méribel, La Plagne, Tignes, Val d’isère, Serre Chevalier et Montgenèvre. Installées au pied des pistes, elles proposent des dégustations de café de la marque suisse Café Royal. Des transats et des jeux viennent compléter l’expérience !

Une star de ciné poursuivie pour un accident sur les pistes

Alors que ces derniers jours, un skieur blessé un jour de ski du président Macron à La Mongie accusait ses gardes du corps, une histoire du même genre se joue outre-atlantique. La comédienne Gwyneth Paltrow est accusée d’avoir percuté un skieur à Deer Valley en 2016. Elle aurait fui la scène, laissant le pauvre homme à ses côtes cassées et son traumatisme cranien. Le blessé n’a pas tardé à se remettre de ses émotions et réclament 3.1 millions de dollars à l’actrice. Par l’intermédiaire de ses avocats, cette dernière dément formellement cette « accusation dénuée de tout fondement ». Lire la suite sur KUtv (en anglais)

Des ados tentent de se faire de l’argent de poche en volant des skis

Un duo d’ados canadiens ont été pris la main dans le sac. Résumé des faits. Le 19 janvier, des dizaines de skis disparaissent d’un stock de la station de Fernie, en Colombie Britannique. Quelques 17.000 CAD sont ainsi dans la nature, environ 11.000 €. Quelques heures plus tard, des annonces apparaissent en ligne pour vendre des dizaines de paires de skis… La police fait le rapprochement entre les deux. Résultat, ces deux jeunes sont arrêtés alors qu’une partie des skis a déjà été vendue ! Lire la suite sur Columbia Valley Pioneer (en anglais)

Illustration Comptoir de la dameuse © Café Royal

Montagne Insolite 20 – des cafés au comptoir de la dameuse !
4.5 (90%) 4 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here