Expéditions hivernales 2019 : Nardi prolonge son permis d’ascension

Alors que les Russes sont de retour au Camp de Base du K2, l’attente au Nanga Parbat se prolonge. L’hiver se termine le mercredi 20 mars, dans exactement 37 jours. Pour beaucoup de grimpeurs, la fin de l’hiver en haute montagne est au 28 février. Quoiqu’il en soit, même avec cette définition-là (que l’on peut discuter…), il reste encore 2 semaines et demie pour agir.

K2 : retour à la base pour les Russes

Comme prévu, le groupe d’alpinistes emmené par Vassily Pivtsov est de retour au camp de base. Ce sont eux qui hier ont bravé la Pyramide Noire. Les trois Kazakhes qui viennent renforcer l’équipe sont arrivés aujourd’hui à Skardu. Ils ne devraient plus tarder à rejoindre le camp de base.

Dans le même temps, les hommes d’Alex Txikon faisaient du portage entre le Camp de Base et le Camp 1 : « des tentes, de la corde, de la nourriture ». 7 heures ont été nécessaires pour acheminer quelques 100 kg de matériel et vivres jusqu’au Camp 1.

Daniele Nardi prolonge son permis d’ascension

Le permis d’ascension initial expire au 20 février, dans 9 jours. Mais Daniele Nardi ne compte pas se laisser dicter ce qu’il doit faire par un bout de papier. « J’ai déjà demandé une prolongation aux autorités pakistanaises » explique-t-il dans le journal qu’il tient pour le site italien Le Iene . Il pense que le siège de la montagne risque de durer…

Le gros de son activité ces derniers jours : déneiger le camp de base. Notamment pour éviter que les frêles abris ne se retrouvent écrasés sous le poids de la neige, tombée en abondance. Autre travail, permettre l’acheminement de vivres depuis la route qui n’est praticable que plus bas. Désormais, ils ont de la nourriture pour tenir jusqu’au 5 mars. COUVERTURE DES HIVERNALES 2019

Lire aussi : Hivernales 2019, les derniers articles :

Illustration © 喬戈里峰

Expéditions hivernales 2019 : Nardi prolonge son permis d’ascension
4.3 (85%) 8 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here