Descente Dames à Åre : Vonn s’en va, Stuhec conserve son titre

Ce dimanche, l’Américaine Lindsey Vonn a terminé sa carrière sur un podium. Une troisième place à Åre qui clôture son immense carrière. A une poignée de victoires près, elle n’est pas parvenue à égaler le record du Suédois Ingemar Stenmark. Il était là, à l’arrivée de la course. Dans les images ci-dessous, on voit la skieuse tomber dans les bras de Stenmark, 62 ans, considéré comme l’un des meilleurs skieurs de tous les temps. Avec 82 victoires en coupe du monde, il lui en manquait 4 pour égaler le Suédois.

Vonn a skié en coupe du monde treize années durant, enchaînant les podiums. La plupart du temps dans les disciplines de vitesse, surtout la descente. Mais de temps en temps en Slalom et en Géant. Ses premières médailles en Championnats du Monde datent de 2007. C’était… à Åre, là où elle a remporté la dernière de sa carrière.

La dernière course de Vonn :

Devant elle, deux autres skieuses se sont glissées. La Suisse Corinne Suter qui prend l’argent et surtout la Slovène Ilka Stuhec qui décroche l’or. La première Française, Romane Miradoli, est 20ème. Tiffany Gauthier est 26ème.

Illustration Vonn et Steinmark © Erich Spiess/ASP/Red Bull Content Pool

Descente Dames à Åre : Vonn s’en va, Stuhec conserve son titre
4.3 (85.71%) 7 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here