Everest pass

Fakenews : un forfait de ski permettra désormais d’accéder à l’Everest !

C’est évidemment une fakenews soigneusement ficelée par l’équipe de Teton Gravity Research. Après une nouvelle annonce par Vail Resorts de rachat de 17 nouveaux domaines skiables, la tentation était trop belle. Connue pour son forfait saison qui permet d’accéder à des dizaines de stations en Amérique du Nord, la compagnie américaine ne semble pas connaitre de limites à son développement. Alors pourquoi ne pas construire un vrai domaine skiable sur les pentes de l’Everest ?

L’article en question détaille un soi-disant communiqué de presse qui explique : « une nouvelle télécabine 6 places desservant le Camp 4 est actuellement en travaux ». Il explique aussi qu’il faudra ajouter 199 dollars à son forfait pour accéder à l’Everest mais que cette somme couvre notamment oxygène et soutien des sherpas.

Le papier se conclue avec un « une chose est sûre, vos selfies dans la zone de la mort seront totalement épiques ! », en référence au nom du forfait en question, l’epic pass. L’article a été référencé pendant plusieurs heures par Google News comme une véritable information !

Lire l’article de Teton Gravity Research (en anglais)

Illustration  © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *