montagne altitude default

Vers les camps de base de l’Everest : Nord versus Sud !

L’Everest compte deux camps de base : un sur le versant népalais, un autre sur le versant tibétain. Le premier est accessible à l’issue d’une semaine de trek ; le second en quelques heures de voiture. Sur ces images, vous pouvez comparer les deux itinéraires. Vous apprécierez la route goudronnée jusqu’au plus près du camp tibétain…

Sur le versant népalais :

Depuis Lukla jusqu’au camp de base de l’Everest, les paysages sont très variés et les nuits se font généralement en lodges. La durée peut varier pour permettre une meilleure acclimatation à l’altitude. Le village de Namche Bazar est un passage obligé vers voter destination.

Lire aussi : Combien de jours pour le trek du camp de base de l’Everest ?

Sur le versant tibétain :

Depuis Lhassa, comptez environ deux jours pour atteindre le camp de base. Une partie du trajet peut être réalisée en train (de Lhassa à Shigatse). Il ne restera alors qu’une douzaine d’heures de route. Vous pourrez louer une voiture (avec chauffeur) pour le trajet ou vous glisser dans l’un des nombreux minibus qui font le voyage.

Illustration  © DR

4.6/5 - (5 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *