everest basecamp trek

Combien de temps pour le Trek du camp de base de l’Everest (Népal) ?

Si de nombreuses agences de voyage proposent le Trek du Camp de base de l’Everest en 12 à 14 jours, les délais peuvent être raccourcis en fonction de votre forme physique et de votre acclimatation préalable. Si vous vous baladez à plus de 3.000 mètres depuis deux semaines et que vous êtes en pleine forme, vous pourrez sauter des étapes et tabler sur 5 jours pour monter, 2 ou 3 pour redescendre : 7-8 jours donc. En revanche, si vous venez de débarquer d’Europe fatigués par vos derniers mois de boulot, 12 à 14 jours semblent être un bon compromis pour éviter le rapatriement médicalisé.

La carte du Trek du camp de base de l’Everest

Sur la carte ci-dessous, on trouve les principales étapes. Comptez 1 journée entre chacune plus 1 journée d’acclimatation et de repos à Namche Bazar puis à Pheriche. Aller jusqu’au camp de base de l’Everest n’est pas le clou du trek, mieux vaut utiliser ses dernières forces pour grimper au sommet du Kala Pattar. A 5.643m, plus haut que le camp de base, il offre une très belle vue sur les sommets environnants (par beau temps).

Everest Base camp trek map
© Contributeurs OpenStreetMap

Pour un itinéraire plus détaillé, lire aussi : Trek du camp de base de l’Everest, un classique !

Illustration everest basecamp trek © Contributeurs OpenStreetMap

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *