rando distances

La randonnée en déconfinement : oui mais en respectant les distances !

Les professionnels de la montagne ont travaillé sur un guide pratique pour faciliter le déconfinement. Mais les autorités locales et les fédérations ont également rappelé quelques règles à appliquer.

A la journée uniquement !

Ainsi la Préfecture de la Savoie rappelle que « jusqu’au 2 juin inclus, la pratique des activités de montagne est limitée à la journée ». Il est expliqué que les « modalités pour évaluer les mesures de distanciation dans les refuges étant encore à l’étude, ces derniers restent fermés pour le moment ». En attendant, le Parc National de la Vanoise a rouvert ses portes aux visiteurs !

Des distances à respecter !

La Fédération Française de Randonnée a également donné quelques conseils. Notamment sur la distanciation à appliquer en fonction de sa vitesse de marche. « Ainsi des marcheurs évoluant à la vitesse classique de 4km/h veilleront à garder un espacement d’au moins 2 mètres, alors que des marcheurs à 6km/h s’espaceront d’au moins 5 mètres » précise la Fédération dans un communiqué.  

La fédération recommande également le port du masque (avant et après la sortie) ainsi que l’utilisation de gel hydroalcoolique. Sans oublier l’obligation de limiter les rassemblements à 10 personnes maximum, le tout dans un rayon de 100 km maximum autour de votre domicile. Dans sa fiche pratique, le Ministère des sports explique aussi qu’il faut « respecter 1,5 mètre minimum d’espacement latéral entre deux marcheurs de front ou en cas de croisement entre randonneurs »

Illustration © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *