Le Pandathlon revient en juin à l’Alpe d’Huez

C’est sous une nouvelle formule que le « défi éco-sportif » du Pandathlon revient à l’Alpe d’Huez. Objectif de cet événement organisé par le WWF France : récolter des fonds pour sauver le lynx boréal. Un félin qui se fait de plus en plus rare dans nos montagnes.

Comment participer ?

Il s’agit d’une course d’orientation ouverte à des équipes de trois participants. Elle aura lieu le week-end du 30 juin à l’Alpe d’Huez. En amont de cette journée, les équipes doivent collecter 1.200 euros de fonds pour pouvoir concourir. Le jour J, ce sont près de 1.000 mètres de dénivelé positif, plus de 20 km de distance, que les concurrents devront franchir. Objectif : collecter les 25 balises placées dans les montagnes autour de la station iséroise.

Alors si vous avez plus de 16 ans, vous pouvez inscrire votre équipe ici  !

La bonne cause : le lynx boréal

Les dons récoltés à l’occasion du Pandathlon par le WWF France vont aider le lynx boréal à survivre. Il faut dire que le félin est en danger d’extinction sur notre territoire. « les fonds collectés par les participants serviront à financer le travail de rédaction d’un plan national de restauration des populations de lynx ». A aujourd’hui, aucun plan d’action n’a été envisagé sur le sujet par les autorités.

On dénombre moins de 200 spécimens en France, principalement dans le Jura et les Alpes. Ce gros chat (jusqu’à 75 cm au garrot) est facilement reconnaissable à ses pinceaux de poils à la pointe des oreilles. Pourtant, on ne le croise que rarement. Il faut dire que c’est un solitaire qui sait se faire très discret. Il se déplace généralement la nuit et sa fourrure est un camouflage efficace.

Le Pandathlon revient en juin à l’Alpe d’Huez
4.4 (87.69%) 13 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here