cratère du mont fuji

Vidéo de la semaine : le cratère du Mont Fuji

Ce n’est pas la carte postale habituelle du Mont Fuji que vous allez découvrir dans cette vidéo tournée en été. Les neiges hivernales du sommet sont fondues depuis longtemps et le calme de la montagne sacré n’est qu’un lointain souvenir. Le site fourmille de touristes même si l’ascension n’est pas une entreprise si aisée. Bienvenus dans le cratère du Mont Fuji.

L’ascension du Mont Fuji

La montée commence à quelques 2.300 mètres d’altitude et dure pendant environ 6-7 kilomètres. Vous arrivez alors au sommet à 3.776 m. Soit près de 1.500 mètres de dénivelé. Si vous venez directement des plaines japonaises, nul doute que vous allez sacrément ressentir les effets de l’altitude. C’est l’un des paramètres, avec votre forme physique, qui détermineront votre temps de montée. Comptez entre 3 et 7h pour atteindre le sommet et entre 2 et 3h pour redescendre.  Vous pouvez grimper 24h/24 mais seulement en été. En dehors de la “saison autorisée”, il reste possible de se rendre sur la montagne après avoir obtenu une autorisation spéciale.

La vidéo

Tout au long de la montée, des refuges vous offriront (façon de parler) de quoi vous restaurer et vous reposer.

Le site du Mont Fuji est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2013.

Zelda N.

Zelda a rejoint la rédaction de Altitude.News en septembre 2017. Elle est spécialiste des stations de ski du monde entier, qu'elle fréquente assidûment ! Elle vous présente des stations sur les 5 continents de façon pratique : comment y aller, s'y loger, y skier... les autres activités, et toujours quelques anecdotes intéressantes ! Pour la contacter : zelda@altitude.news !

Voir tous les articles de Zelda N. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *